Vroom » Dernières Nouvelles » Pourquoi adopter les masques anti-pollution à Marseille ?
masques anti-pollution
Dernières Nouvelles

Pourquoi adopter les masques anti-pollution à Marseille ?

Les personnes vivant au sein d’une ville urbaine comme Marseille sont quotidiennement soumises à la pollution. Face à cela, adopter un masque antipollution semble être une bonne solution pour respirer sereinement. Découvrez dans cet article les avantages de porter un masque anti-pollution au sein de la ville de Marseille.

Quel est l’intérêt d’adopter un masque anti-pollution à Marseille ?

Il faut savoir que la ville de Marseille est de plus en plus encline à la pollution au fil du temps. Ce qui n’est pas du tout agréable à respirer et encore moins agréable pour la santé. En effet, l’air contient des microbes et bactéries qui peuvent impacter la santé des Marseillais. 

Fort heureusement, les masques anti-pollution ont été spécialement élaborés avec une technologie capable de filtrer l’air pollué. Ce dernier est alors débarrassé des bactéries avant d’être aspiré par le porteur du masque. Cela permet à celui-ci de respirer un air sain et de préserver sa santé par la même occasion. Si vous le souhaitez, vous pouvez en savoir plus sur air-marseille.eu.

masque anti-pollution

 

À qui sont destinés les masques anti-pollution ?

Ces masques sont notamment pensés pour les personnes qui se déplacent à moto, à vélo ou bien même en trottinette. Les poumons sont tous les jours exposés aux émissions de gaz des pots d’échappement environnants. Les personnes utilisant des véhicules à deux roues sont parfois amenées à aller très vite. Ce faisant, elles s’exposent à tout un tas de poussières et particules qu’elles aspirent directement quand elles conduisent.

De même, les personnes qui font souvent des exercices qui impliquent de gros efforts de respirations sont exposées à la pollution urbaine. En effet, lorsqu’elles courent, leur souffle augmente significativement et le nez n’arrive plus à gérer tout seul l’approvisionnement en air.  Par conséquent, la bouche prend le relais, car elle parvient à regrouper plus d’air que le nez. Cela aide énormément les coureurs à réguler leur rythme respiratoire durant les longs exercices de courses. Toutefois, d’après le mode naturel de fonctionnement de l’organisme humain, le nez est l’organe parfait pour s’approvisionner en air. 

Les poils présents dans chaque narine arrivent à filtrer la majorité des poussières et de certains composés volatils. Mais la bouche n’est pas faite pour cette tâche. Les poumons de ces personnes seront alors plus exposés et tout le système respiratoire présentera de gros risques d’infections. Un masque anti-pollution représente donc une excellente protection pour des personnes adeptes de running ou dans les agglomérations. Il en est de même pour celles qui se déplacent avec des deux-roues.

Quelles sont les caractéristiques d’un masque anti-pollution ?

Les masques anti-pollution se composent généralement de plusieurs couches de tissus spéciaux filtres. De ce fait, ils sont hautement qualifiés pour filtrer convenablement les poussières et les particules fines dangereuses pour la santé. En outre, la présence de valves sur certains modèles de masque offre plus de confort durant la course. Certains masques sont pourvus d’une filtration 10 fois plus efficace. Ces masques peuvent se mettre durant le sport et sont très efficaces contre la pollution des milieux urbains comme Marseille. 

Commentaires fermés sur Pourquoi adopter les masques anti-pollution à Marseille ?