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Quelles sont les causes de la grippe du turbo ?

Le turbo est un dispositif auto très essentiel qui est sollicité tout au long de la vie d’un véhicule. Il peut durer au moins 200 000 kilomètres s’il est bien entretenu. Toutefois, il peut être sujet de dommages ou pannes pénalisants au quotidien. L’un de ces soucis de votre turbo est la grippe. Quelles sont en réalité les causes de la grippe du turbo ? Découvrez-les ici.

Défaillance de la turbine

Parmi les différentes causes de la grippe du turbo, figure en tête de liste, la défaillance de la turbine. En effet, les causes d’un turbocompresseur défectueux proviennent d’une mauvaise utilisation de la turbine. Ces défaillances de la turbine peuvent être liées à la présence des éléments cassés ou coincés dans le moteur. Au nombre des éléments, vous avez les écrous, le sable, les boulons et certains éléments durs laissés dans le système, voir turbo golf 4. Ces derniers peuvent entraîner le pliage, la rupture ou l’écaillage des ailettes du turbocompresseur d’où la grippe de votre turbo.

 

Électrovanne de turbo HS

Les dysfonctionnements de l’électrovanne de turbo HS peuvent être électriques comme pneumatiques. En ce qui concerne les causes électriques, vous constaterez l’arrêt du turbocompresseur suivi d’une limitation du régime commandée par le calculateur de la gestion moteur.

Outre cette cause que vous pouvez constater avec un turbo golf 4, vous trouverez aussi certaines causes dues au manque d’alimentation électrique comme la défaillance du faisceau électrique et la non-autorisation du calculateur.

Parlant des causes pneumatiques, vous constaterez l’arrêt du turbocompresseur accompagné d’une alimentation du régime commandée par le calculateur de gestion de moteur. C’est un problème qui vient généralement lorsque le noyau n’assure plus sa fonction de vanne d’aire.

En plus de ce dysfonctionnement, vous pouvez noter l’arrêt de la production de pression d’air, la durite de liaison d’air qui est percée ainsi que la membrane de soupape by-pass.

Wastegate défectueuse

Encore appelée soupape de décharge, la Wastegate est un dispositif indispensable de votre véhicule. Elle est pilotée par le calculateur du moteur pour moduler la pression reçue dans la chambre d’admission. C’est un dispositif qui permet de réduire les risques d’usure du moteur, et ce, grâce au contrôle du moteur au niveau de la turbine. Pour assurer parfaitement sa fonction et ne pas laisser gripper la turbo, la Wastegate normalise le flux des gaz d’échappement qui se dirigent vers la turbine.

En effet, parmi les nombreux problèmes qui peuvent causer le dysfonctionnement de cette pièce, dans votre turbo golf 4, vous avez l’accumulation de suie dans les petites ailettes. Ce problème altère le fonctionnement de votre turbo golf 4.

Omis cette cause défectueuse de la Wastegate qui peut gripper le turbo, vous constaterez une coupure régulière et une perte en puissance de votre turbo. Vous constaterez également une panne au niveau du système rotatif dans le turbocompresseur, ce qui peut entraîner une fuite d’huile.

Des autres causes de la grippe du turbo, vous pouvez noter le frottement d’éléments métalliques dans la plage de fonctionnement et le mauvais fonctionnement du système de carburant. Ce sont des dysfonctionnements qui peuvent entraîner un manque de puissance et un sifflement à l’accélération.

Par ailleurs, un entretien régulier de votre turbo peut vous éviter d’affronter des pannes de grippe .

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