Vroom » Auto » Combien coûte la pose de vitres teintées auto ?
vitre teintée voiture
Auto

Combien coûte la pose de vitres teintées auto ?

Si vous êtes à la recherche d’un peu d’intimité dans votre véhicule, il n’y a rien de mieux que de teinter ses vitres. De même, la filtration solaire protège les passagers des rayons solaires parfois très éblouissants. Si vous avez besoin d’un peu d’intimité ou de confort,  pensez à cette solution. Découvrez ici combien vous coûtera la pose de vitres teintées auto.

Le coût est fonction du nombre de portes et du traitement de vitrage

Le prix de la pose des vitres teintées sur sa voiture dépend essentiellement de la marque de la voiture, le modèle et du nombre de portes à teinter. Dans tous les cas, prévoyez entre 200 et 400 €. Ce coût peut parfois aller jusqu’à 600 € en prenant en compte une intervention sur toutes les vitres. 

Lorsque l’on décide de poser une vitre teintée, deux types de traitements sont possibles : le traitement solaire et le traitement solaire + sécurité. Le traitement solaire + sécurité est plus cher, car il vous protège plus des rayons UV et vous met mieux à l’abri de la chaleur. 

En dehors des types de traitement, vous devez intégrer les notions de film teinté thermoformé et de film thermoformable.  En effet, avec le premier, votre poseur prépare le film correspondant aux dimensions de votre voiture et assure la pose. Par contre, si vous optez pour le film thermoformable, vous vous chargerez vous-même de la pose à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique.

À défaut, vous pouvez vous munir d’un kit professionnel pour la pose. Il vous faudra pour ce faire un grattoir, un pulvérisateur, une raclette blanche, une éponge et chizler.  

vitre teintée voiture

Cette opération est très délicate même si elle vous fait gagner quelques euros. Cependant, pour une prose réussie et professionnelle, il est mieux d’opter pour le film teinté thermoformé. De plus en plus, les poseurs utilisent des kits de films teintés prédécoupés pour un travail sur mesure. Ceux-ci pourraient vous aider si vous tenez à utiliser un film thermoformable. 

Pour bien découper le film solaire auto, il existe aujourd’hui des logiciels permettant de tenir compte des spécificités de chaque véhicule. 

Le coût de la pose de la vitre teintée varie en fonction de son pourcentage

Lors de la pose d’un film teinté de voiture, vous avez le choix entre plusieurs teintes. Le choix de cette dernière ne varie pas le prix à payer. Cependant, l’incidence sera répercutée sur les propriétés du kit de film solaire que vous avez choisi. Ces dernières sont notamment relatives à la capacité de rétention de lumière des vitres. Ainsi, il existe plusieurs niveaux de teinte, dont la teinte :

  • HP5 qui en général est la teinte la plus sombre laissant passer 5% seulement de la lumière ;
  • HP15 qui est translucide à hauteur de 15% ;
  • HP20 qui laisse passer 20% de lumière visible ;
  • HP35 translucide à 35% ;
  • HP75 avec 75% de lumière visible.

Lorsque votre vitre filtre plus de lumières, il vous faudra payer plus d’euros. Même si la pose de film teinté pour voiture a plusieurs avantages, commencez toujours par vous informer sur la législation en vigueur. En France par exemple, il est interdit depuis 2017 de teinter les vitres avant de votre véhicule. Si vous le faites, vous vous mettez sous le coup de la loi. 

  • CARPOINT Films Vitres Teintées Gris Foncé 5% 300X50Cm RENAULT MODUS (selection-ete)
    Sélection été Carpoint RENAULT MODUS
  • CARPOINT Films Vitres Teintées Gris Foncé 5% 300X76Cm (selection-ete)
    Sélection été Carpoint
Commentaires fermés sur Combien coûte la pose de vitres teintées auto ?